top of page

  Formée en double cursus horaires aménagés en Danse contemporaine, ainsi qu'en Musique au Conservatoire National de Région de Chalon-sur-Saône, elle effectue de nombreux stages de danse qui lui font découvrir de nombreuses techniques et chorégraphes tels que Carlotta Ikeda (buto), Dominique Boivin, Philippe Priasso, Sylvie Giron, Olivia Grandville, Caroline Carlson, Josette Baïze (hip-hop), José Montalvo, Emanuel Gat...

Cela  lui donne le goût de poursuivre ses études universitaires en danse, qui la mènent jusqu'à obtenir en 2009, un Master 2 recherche, théories et pratiques des arts: Danse et théâtre.

   Parallèlement, elle réussit le concours d'entrée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice en classe d'Art dramatique

où sa rencontre avec Claudine Hunault-Meyer, professeur à cette période là, la prend sous son aile et en fait son assistante. Elle monte ensemble plusieurs projets dont un opéra de B. Britten : L'arche de Noé, ainsi que diverses manifestations comme des lectures mis en espace pour divers festivals, des conférences théâtrales sur les questions de la mise en jeux de l'acteur et sur la richesse des questionnements des écritures psychotiques...

Sous sa supervision, elle réalise sa première création/mise en scène adapté de S. Kane 4:48 Psychose en 2008.

   En 2010, elle fait ses premières armes en tant que comédienne avec le collectif Art'R'Natif  avec le projet de Hamlet-Machine de H.Müller. 

Entre deux saisons, elle continue d'être danseuse  professionnelle pour divers ballets et parades chez Disneyland Resort Paris.


   En 2011, elle décide de compléter sa formation d'actrice avec un regard plus ciblé sur la mise en scène et décide de reprendre un cursus de théâtre au théâtre de l'Iris à Villeurbanne, où elle en sort diplômée en 2013, avec son projet La voleuse de regards. Dans la foulée, elle monte en collaboration avec la  JMB cie et l'orchestre baroque de l'ENM de Villeurbanne La belle aux bois dormant. 

Elle joue, chante aux côtés des comédiennes de la cie de La Nuée dans Jean-Roger Caussimon, le vagabond d'automne, et Une demoiselle, Colette Renard.

Pour la cie PPCM ART, elle reprend un rôle de marionnettiste sur le spectacle jeune public Un étrange cadeau.

 

En 2016, elle décide d'aller voir du côté du cinéma et joue dans un court-métrage intitulé "Bon débarras" réalisé par des étudiants de la Ciné Fabrique, sous l’œil intransigeant de Cédric Kane.
Depuis 2014, elle intervient dans divers
 ateliers théâtre et danse adressés à divers types de public, au sein de structures multiples.

Biographie

​©2023 par  Audrey Martin Lortal tous droits réservés.​ Créé avec Wix.com

bottom of page